Cyclosportive : LA CANNIBALETTE DU VENTOUX samedi 21 juin 2014

SPORTS’ NEWS

Le 21 juin dernier fut marqué pour moi de l’entrée dans notre belle saison estivale aux couleurs provençales mais aussi dans les lignes aux accents flamands d’une expérience cyclo-sportive sur les parcours mythiques du Géant de Provence, vus par Eddy (Mr Mercks bien sûr !) et aux côtés de 1700 participants au départ de la CANNIBALE et de la CANNIBALETTE.

Au programme : deux ascensions du Mont Ventoux (au départ de Malaucène, puis de Sault avec un finish au sommet), en passant par le Col d’Aulan, le Col de Macuègne, le Col de l’Homme Mort.

Au total : 132 km et 4.500 m de dénivelé positif.

Quand même un gros morceau cette CANNIBALETTE pour une végétarienne ;-)

Des villages perchés comme posés là par magie, des paysages époustouflants gorgés d’une lumière radieuse pour faire honneur à une belle et longue journée, limite caniculaire en ce début d’été. Sans chauvinisme aucun ;-) n’ayons pas peur de dire qu’elle est belle notre Provence, peuchère ! Une organisation au top pour encadrer ces 3 jours du « Mon Ventoux » qui a accueilli cette année, pas moins de 6000 de nos voisins Belges ! Journées sportives et festives qui se sont terminées sur des envolées non moins joyeuses d’une fête de la musique toute aussi haute en couleurs. Des souvenirs qui invitent à vouloir découvrir ce « mont pelé » sous toutes ses facettes !

Classement : 3ème F au scratch et 26ème sur 483 finishers